Garantir son crédit permanent avec une assurance credit

Le crédit permanent ou prêt renouvelable est un crédit de courte durée se renouvelant en permanence. Ce type de crédit offre à son souscripteur la possibilité de disposer d’une réserve d’argent pour l’utiliser comme il lui convient. Dans le cadre d’un crédit permanent, le capital emprunté est le plus souvent à rembourser mensuellement et se reconstitue au fur et mesure de ces remboursements.

Les caractéristiques du crédit permanent

Le crédit permanent est également appelé crédit reconstituable, crédit revolving, crédit renouvelable ou encore réserve d’argent. Le credit permanent a la particularité de présenter de faibles mensualités mais aussi un taux d’intérêt élevé. A l’inverse d’un crédit affecté, le crédit permanent est un prêt à la consommation n’étant pas directement lié à l’achat d’un bien en particulier. Le credit permanent est disponible dans les établissements bancaires, les organismes de crédit ainsi que dans les grandes surfaces. Celui-ci est généralement associé à une carte de crédit ou à une carte de fidélité dans le but de permettre à son utilisateur d’utiliser sa réserve d’argent sans difficultés. Bien que le crédit permanent soit connu sous différentes appellations, la loi française impose depuis le 1er septembre 2010 qu’il soit présenté par les banques et organismes de crédit sous le nom de « crédit renouvelable » sur tout document commercial ou publicitaire.

L’assurance credit permanent

L’assurance credit est généralement une garantie optionnelle et facultative pour un crédit permanent. Cependant, au vu de son faible coût pour garantir ce type de crédit, il est intéressant d’y adhérer afin de bénéficier d’une protection en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail. L’assurance credit représente en effet une réelle sécurité financière pour l’emprunteur et ses proches. Le prix d’une assurance credit permanent est fixé selon l’âge, la situation professionnelle et l’état de santé de l’emprunteur. Selon les assureurs, il varie en moyenne de 0,5 % à 3 % du capital emprunté.

Il est bon de savoir que la souscription d’une assurance credit n’est également pas obligatoire lorsque que l’on contracte un crédit immobilier. Toutefois, les établissements bancaires et autres organismes de crédit exigent le plus souvent qu’elle soit souscrite par les emprunteurs pour octroyer ce type de crédit, les engageant sur une durée remboursement plus ou moins longue.

Bénéficier d’une assurance credit permanent sur mesure avec le courtier Assurance-credit-pas-cher.com

En passant par le courtier spécialiste de l’assurance credit Assurance-credit-pas-cher.com pour obtenir votre assurance credit permanent, vous bénéficierez du meilleur tarif et/ou des garanties qui répondront le mieux à vos besoins individuels d’emprunteur. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la négociation d’assurances credit et une renommée solide, le courtier Assurance-credit-pas-cher.com peut négocier pour vous les meilleures solutions d’assurance credit permanent du marché. Aussi, l’équipe de conseillers du cabinet de courtage Assurance-credit-pas-cher.com est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et vous informer sur vos droits d’emprunteur afin que vous puissiez réaliser la meilleure opération.

Bénéficiez d’un suivi personnalisé gratuit et sans engagement avec l’expert en assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com !