Économiser sur son prêt avec le taux assurance credit le plus bas

Le choix de l’assurance credit

Depuis la mise en application de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, les emprunteurs sont en droit de souscrire leur assurance credit auprès de l’assureur de leur choix. La banque ne peut s’y opposer si le niveau des garanties du contrat de délégation d’assurance est au minimum équivalent à celui du contrat groupe qu’elle propose.

Les avantages d’une délégation d’assurance

En déléguant son assurance, l’emprunteur peut bénéficier d’une couverture établie sur mesure contrairement à l’assurance groupe de la banque qui est une formule de couverture collective standard. Chacun peut trouver son compte avec la délégation d’assurance : le jeune emprunteur en bonne santé pourra réduire le coût de son assurance grâce à un taux assurance credit peu élevé et l’emprunteur plus âgé ou représentant des risques bénéficiera d’une couverture performante précisément adaptée à sa situation.

Obtenir le meilleur taux assurance credit

La mise en concurrence des compagnies d’assurance permet à l’emprunteur de dénicher le taux assurance credit le plus avantageux du marché et réaliser ainsi jusqu’à 20 000 euros d’économie sur le coût total du crédit immobilier, en réalisant un devis assurance credit.

Recourir à un courtier en assurance de prêt

Pour être certain d’optimiser au mieux son crédit, il est judicieux de faire appel à un courtier spécialisé en assurance de prêt. Le courtier a pour objectif de trouver pour ses clients les offres d’assurance qui répondent le mieux à leurs besoins. Fort d’un important réseau de partenaires financiers, le courtier peut négocier un taux assurance credit et des conditions très favorables pour les emprunteurs.