Les crédits voiture permettent à de nombreuses personnes de pouvoir s’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. En fonction du souhait et de besoins de chacun, différents créanciers proposent de financer les prêts pour pouvoir acheter un véhicule.

Conditions d’acceptation d’un prêt automobile :

Pour pouvoir obtenir un crédit automobilie auprès d’un créancier, l’emprunteur doit avoir suffisamment de ressources mensuelles pour être en mesure de rembourser les échéances, en cas d’acceptation du prêt.

En effet, les crédits voiture permettent de financer l’achat d’un véhicule, mais l’emprunteur a l’obligation de payer des échéances et des intérêts tous les mois, sur le prêt accordé par le créancier.

Pour que le dossier soit examiné et que le prêt soit accepté, l’emprunteur ne doit pas dépasser le taux d’endettement maximum de 33 % ; de plus, il faut qu’il ait des revenus mensuels fixes, comme un salaire, des aides de la Caisse d’Allocations Familiales ou autres.

Financement de crédits voiture :

Pour obtenir un prêt automobile, l’emprunteur peut se renseigner auprès du créancier de son choix, comme une banque ou une société de crédit.

En règle générale, lorsqu’une personne achète un véhicule dans une concession automobile, le vendeur lui propose automatiquement le financement de celui-ci.

Cependant, l’acheteur reste libre de souscrire le crédit où il le souhaite ; il peut d’ailleurs effectuer plusieurs devis, pour trouver la meilleure offre de financement.

Avant tout achat d’un véhicule à crédit, l’acheteur doit s’assurer qu’il pourra souscrire un prêt auprès d’un créancier ; il lui est donc conseillé de se renseigner avant tout achat.