Calcul du credit immobilier

Lorsqu’on désire acheter un bien immobilier il arrive très souvent qu’un petit voir un gros crédit immobilier soit contracter. Il existe différentes offres sur le marché et différents taux d’intérêts qui sont pratiqués. Toutefois, afin de connaître au mieux ses capacités d’emprunt et le montant de ses remboursements, il est indispensable de réaliser au préalable son propre calcul du credit immobilier. Pour cela il existe des calculettes et des simulateurs qui simplifient la vie mais encore faut-il savoir quels sont les éléments à considérer.

Réaliser son calcul

Pour réaliser un calcul du credit immobilier il est indispensable de connaître le montant de ses revenus mensuels mais aussi de faire plusieurs évaluations en fonction des durées de prêt que vous allez choisir. En effet, il faut savoir que les taux d’intérêt varient avec la durée d’un emprunt et que plus celui-ci est long et plus les taux d’intérêts sont élevés.

Connaître ses limites

Le calcul du credit immobilier devra donc se réaliser en ayant bien en tête qu’il n’est pas possible d’emprunter plus de 33 % du montant de ses revenus, il s’agit de la limite de surendettement qui est autorisée par la loi. Cela signifie donc que les capacités d’emprunt maximal sont limités par ce plafond qu’il n’est pas possible de dépasser. Pour pouvoir disposer de fonds plus levés il faudra donc allonger la durée de son emprunt, mais celui-ci voius coûtera plus cher en intérêts. Alors pour réaliser son calcul du credit immobilier à vos calculettes ou à vos simulateurs.

  • simulation credit immobilier
  • formule calcul mensualité pret
  • mensualités prêt immobilier