Assurance crédit immobilier : C’est essentiel de bien s’assurer !

Le courtier  met en ligne toutes les informations importantes concernant l’assurance credit en ligne, pour que vous puissiez vous tenir informé des informations et de l’actualité assurance emprunteur.

Une assurance de credit immobilier constitue une garantie pour l’emprunteur et la banque. En cas de sinistre, elle se substitue à l’emprunteur pour payer le remboursement des échéances du prêt à la banque.

Le courtier Assurance Credit Pas Cher est un spécialiste de l’assurance de pret immobilier. Recourir à assurance-credit-pas-cher.fr vous permet d’effectuer gratuitement et sans engagement une demande de devis en ligne tout en bénéficiant de conseils et d’un suivi personnalisé avec un conseiller dédié à votre projet. Si vous souhaitez souscrire une assurance de prêt immobilier en recourant au principe de délégation d’assurance pret

Assurance crédit immobilier : questions/réponses

Une assurance de prêt immobilier sert à quoi ?

Lorsque l’on contracte un prêt auprès d’un établissement de crédit, une assurance de credit immobilier permet de se prémunir et protéger sa famille contre d’éventuelles conséquences financières causées par une situation à « risque » couverte par le contrat : décès, invalidité et incapacité. Il s’agit donc d’une garantie pour l’emprunteur et ses proches ainsi qu’une sécurité pour l’établissement de prêt : en cas de sinistre, l’assureur prend en charge le remboursement du prêt.

Je suis jeune emprunteur ; quelle assurance souscrire ?

Le profil jeune emprunteur (moins de 35 ans) intéresse fortement toutes les compagnies, du coup il ya pléthore d’offre pour cette cible, il est donc facile de trouver une offre vraiment moins chère en délégation ; consultez notre dossier assurance credit jeune emprunteur pour trouvez la meilleure solution d’assurance

Le dispositif Loi Lagarde me permet il de changer d’assurance emprunteur ?

La loi Lagarde est entrée en vigueur en septembre 2010 ; le dispositif à libéralisé le marché de l’assurance emprunteur en permettant de choisir sa garantie en dehors de l’organisme de crédit ; mais cela ne concerne pas le changement d’assurance de prêts en cours de remboursement

Comment souscrire une assurance credit lors d’un nouveau pret immobilier

Dans le cadre d’un emprunt immobilier, la délégation d’assurance credit, vous permet de contracter une garantie auprès d’une compagnie externe à l’organisme de crédit avec les mêmes conditions pour un prix souvent inférieur.

Dans le cadre d’un prêt immobilier, la prestation de l’assureur consiste en quoi ?

L’assureur prend totalement ou partiellement en charge le montant des échéances du prêt lorsque l’emprunteur est dans l’incapacité d’honorer ses paiements, selon les clauses définies dans le contrat.

Comment résilier un contrat d’assurance Credit immobilier ?

Assurance-credit-pas-cher est le spécialiste de la résiliation d’assurance, aujourd’hui avec la loi Hamon il est possible de résilier son assurance credit dans un délai de 1 an après la signature de crédit ; en dehors de la loi Hamon cela devient très compliqué pour l’emprunteur mais la jurisprudence en matière d’assurance emprunteur à est en faveur du consommateur.

Une assurance de crédit immobilier coûte combien ?

Le coût de l’assurance sur credit  immobilier peut représenter jusqu’à 10% du coût total de l’emprunt immobilier. Grâce à la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent souscrire leur assurance emprunteur en dehors de l’établissement prêteur (délégation d’assurance emprunteur). En déléguant leur assurance pret, il leur est ainsi possible de trouver une assurance de pret moins chère que celle qui est proposée par le prêteur et ainsi alléger le coût total du prêt immobilier. Les jeunes emprunteurs en bonne santé peuvent par exemple économiser jusqu’à 20 000 euros sur le coût de leur prêt. De plus, une assurance de crédits individuelle est établie en fonction du profil et de la situation de l’emprunteur contrairement à l’assurance de groupe de la banque qui est une assurance collective standard couvrant les emprunteurs à l’identique.

Je présente un risque aggravé d’assurance ; est ce que la convention AERAS va me permettre de m’assurer sans problème ?

Même si la convention aeras ne règle pas tous les problèmes d’assurance des emprunteurs malade ; il facilite son accès à des personnes malades ou ayant été touchées par un problème de santé à l’assurance de prêt.

A qui doit-on s’adresser pour souscrire une assurance prêt immobilier ?

Il est possible de souscrire une assurance auprès des assureurs « groupe » ou des assureurs « individuels ». L’assurance proposée par la banque est généralement une assurance de groupe et l’assurance émise par une compagnie d’assurance est une assurance individuelle. Aussi, en recourant à un courtier spécialisé en assurance de prêt, vous pourrez souscrire votre contrat assurance credit parmi les offres individuelles qu’il vous proposera en se basant sur vos besoins, votre situation et votre budget.

Faut il souscrire la garantie chômage perte d’emploi en même temps que les autres garanties emprunteur ?

Le choix de prendre l’ assurance chômage, ou non ; doit se faire au départ avec l’Assurance Décès Invalidité du pret ; en cas d’oubli ou de changement ; il est possible de souscrire à une garantie perte de revenu en complément de l’assurance de crédit immobilier classique

Quelles sont les garanties d’un contrat d’assurance de credit  immobilier ?

Les garanties assurance credit d’un contrat emprunteur lors d’un achat immobilier sont :

  • le Décès (DC),
  • la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA),
  • l’Incapacité Permanente Totale (IPT),
  • l’Incapacité Temporaire Totale (ITT),
  • l’Invalidité Permanente Partielle (IPP)
  • la Perte d’Emploi (PE).

Les garanties Décès et PTIA sont obligatoires et les garanties IPT, ITT, IPP, ITP et PE sont facultatives.

Ajouter un commentaire