Loi lagarde assurance emprunteur

Entrée en vigueur en septembre 2010 le décret la loi lagarde, réforme du credit pour permet aux emprunteurs de choisir une assurance credit adaptée au profil du pret et de l’emprunteur. Loi lagarde et le nouvelles obligations de la banque envers les emprunteurs (choix de l’assurance, notice d’information, interdiction de modification de l’offre de crédit, …).

  • A quoi sert la loi lagarde ?

    Elle permet aux emprunteurs de choisir librement leur contrat d’assurance de crédit en dehors de la banque à conditions que les garanties soient identiques.

  • Quelles sont les obligations de la banque par rapport à la loi lagarde ?

    Depuis le 1er juillet 2009, elles doivent fournir à leurs clients une fiche d’information pratique sur l’assurance de crédit. La loi est réellement entrée en vigueur en septembre 2010.

  • Que doit contenir la fiche d’information loi lagarde ?

    Elle doit contenir des informations sur les différentes garanties éventuellement souscrites ; leur franchise, leur mise en œuvre. La fiche doit présenter aussi un exemple de coût, les quotités choisies.

  • Quelles solutions adopter si le banquier refuse la délégation d’assurance ?

    changer de banque, dénoncer cette pratique illégale auprès d’une association de consommateur (UFC que choisir), négocier à l’amiable sinon dénoncer la banque en question avec le nom du banquier auprès du ministère de l’économie.

  • Libre de choisir son assurance credit immobilier

    La loi est en faveur du consommateur, grâce à elle plusieurs milliers d’€ d’économies pourront être réalisées et aussi la liberté de choisir librement son assurance credit immobilier.

    • Loi lagarde et surendettement

      nouvelles résolutions du décret de la reforme du credit à la consommation, sur le fichage ficp et l’interdit bancaire

    • Loi lagarde immobilier entrée en vigueur ; les dates clés

      loi lagarde date : loi lagarde du 1er juillet 2010 – loi lagarde du 1er novembre 2010 – loi lagarde mai 2011)

    • Loi lagarde et obligation de la banque

      Facilitée de mise en place de la delegation d’assurance grace à la loi lagarde ; certaines banques ne jouent toujours pas le jeu de la loi lagarde en appliquant des frais bancaires, la formation des vendeurs à la loi lagarde est primordiale. Loi lagarde gouvernement (gouv) – loi lagarde et le microcrédit