Le but d’une assurance de credit est de protéger l’établissement qui prête les fonds de toute impossibilité de rembourser de l’emprunteur. Ce type d’assurance credit est obligatoire pour les crédits immobiliers, mais peut être aussi demandé pour les credits à la consommation en cas de capitaux importants.

Quelque soit le montant du credit (important ou non), il est d’usage de voir les emprunteurs souscrire à une assurance credit dans le même établissement qui prête les fonds. Si cela simplifie les choses au premier abord, cela ne permet pas en tous cas d’économiser sur les mensualités d’assurance credit gros capitaux !

Car en effet depuis janvier 2010 les emprunteurs peuvent souscrire leur assurance credit dans un établissement autre que celui qui concède le prêt. Cette fonction se nomme la « délégation d’assurance credit », et a pour avantage de pouvoir faire jouer la concurrence. Et qui dit cela, dit pouvoir trouver la meilleure offre et ainsi réaliser des économies qui peuvent devenir intéressantes plus la sommes empruntées est importante !

Généralement la délégation d’assurance se fait par un courtier spécialiste de l’assurance de credit. Ce cabinet de courtage dispose d’une liste de partenaires assureurs avec qui il a des tarifs négociés en volume, ce qui lui permet ainsi de proposer des tarifs très attractifs ! De plus, il s’occupe de toutes les formalités !

Enfin, il faut savoir que les courtiers proposent des assurances qui incluent les mêmes garanties que celles demandées par la banque, le produit n’est donc pas inférieur, malgré les jusqu’à -50% sur les tarifs proposés ! Lorsque vous empruntez de gros capitaux, vous pourrez économisez jusqu’à 25.000 € sur votre assurance de credit!

Ajouter un commentaire