Assurance de credit sante

Souscrire un credit immobilier implique de le garantir en contractant une assurance credit. Mais lorsque l’on est considéré à risque par les assurances classiques proposées par les banques, l’obtention d’une assurance de credit peut s’annoncer plus difficile. Si vous souffrez ou avez souffert d’un problème de santé et que la banque n’accepte pas de vous accorder son assurance, il vous faut alors partir en recherche de l’assurance credit qui répond à vos besoins spécifiques.

SANTE assurance credit sante

Les compagnies d’assurance déterminent le tarif et les conditions d’une assurance credit en fonction des risques qu’elles évaluent pour chaque profil en tenant compte du montant et de la durée du crédit, de l’âge de l’emprunteur, de sa profession, de son état de santé, des loisirs ou sports qu’il pratique. Une personne atteinte ou ayant été atteinte d’une pathologie grave représente un risque de santé plus important que la moyenne des emprunteurs.

Solution assurance credit risque aggravé de santé

On parle de risque aggravé de santé lorsqu’une personne présente un risque de santé supérieur à la moyenne des individus du même âge. L’assurance credit risque aggravé de santé concerne toute personne qui est ou a été atteinte d’une maladie grave. Aujourd’hui, de plus en plus de pathologies sont désormais assurables. Si vous souffrez ou avez souffert d’une pathologie grave, il vous est nécessaire de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurances et assureurs spécialisés en risque aggravé de santé afin de trouver la solution assurance credit risque aggravé de santé qui vous permettra d’accéder à l’emprunt.

Les risques couverts par la garantie credit :

  • Formule Obligatoire : Décès + PTIA (Décès + Perte totale et irréversible d’autonomie)
  • Formule Plus : ITT / IPT (Incapacité temporaire totale et invalidité permanente totale)
  • Option : Chômage (salariés en cdi du secteur privé)

Formule obligatoire : Décès et PTIA

En cas de décès, l’assureur rembourse le capital restant dû à la banque, selon la quotité assurée. Les héritiers de l’assuré conservent ainsi le bien immobilier financé.

Associée à la garantie Décès, la garantie de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie permet le remboursement du capital restant dû à la banque lorsque, suite à un accident ou une maladie, l’assuré se retrouve dans l’incapacité définitive et absolue d’exercer une activité rémunératrice et qu’il doit recourir à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes quotidiens de la vie.

Formule plus : ITT / IPT

La garantie d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) se déclenche à la suite d’un accident ou d’une maladie causant l’incapacité temporaire de l’assuré à effectuer une activité professionnelle. Généralement, le remboursement des échéances du prêt débute après une période de franchise de 90 jours.

La garantie d’Invalidité Permanente Totale (IPT) se déclenche à la suite d’un accident ou d’une maladie causant l’incapacité permanente de l’assuré à effectuer une activité professionnelle.

Option : Chômage

La garantie chômage permet le remboursement de tout ou partie des mensualités du crédit en cas de perte d’emploi de l’assuré. Pour y souscrire, il est nécessaire de travailler en CDI et de justifier d’une certaine ancienneté auprès de son employeur.

SANTE – assurance credit AERAS

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est un dispositif qui facilite l’accès aux crédits bancaires pour les personnes atteintes ou ayant été atteintes d’une maladie grave.

Contactez Assurance Credit pas Cher pour bénéficier de l’assurance credit risque aggravé santé qu’il vous faut pour emprunter !

Ajouter un commentaire