L’assurance credit immobilier pour agriculteur

Agriculteur : un métier à risque

Le métier d’agriculteur est un travail pouvant exposer la personne qui l’exerce à divers risques en raison des travaux de manutention accomplis quotidiennement ainsi que de l’utilisation de différents engins utiles à la maintenance de l’exploitation agricole.

Assurance crédit immobilier

La souscription d’une assurance credit est une condition exigée par les banques pour accorder un prêt immobilier. Depuis le 1er septembre 2010, les emprunteurs peuvent souscrire leur assurance en dehors de l’établissement prêteur (délégation d’assurance) et trouver ainsi le contrat d’assurance crédit qui leur est le plus avantageux. Il faut savoir qu’une assurance individuelle est établie en fonction du profil de l’emprunteur, contrairement au contrat « groupe » de la banque qui est une formule collective.

Souscrire une assurance credit adaptée pour agriculteur

Si vous êtes agriculteur, lors de votre demande de prêt immobilier, il se pourrait que la banque refuse de vous assurer car vous présentez des risques plus élevés que la moyenne des emprunteurs. Il est de votre intérêt de vous orienter dès le départ vers une délégation d’assurance afin de bénéficier d’un contrat d’assurance crédit sur mesure et de ne pas être ainsi retardé par un éventuel refus de la banque.

En faisant appel à un courtier spécialisé en assurance crédit, vous êtes certain(e) d’obtenir le contrat d’assurance qui réponde le mieux à vos besoins et présente le tarif le plus attractif. Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de négocier votre assurance auprès des plus grands assureurs.