L’assurance credit et le métier d’artificier

L’artificier

Dans le civil, un artificier est un spécialiste chargé de la préparation et du tir d’un feu d’artifice ou du déclenchement préventif d’avalanches à l’aide d’explosifs. Dans le domaine militaire, il s’agit d’un spécialiste de la fabrication ou distribution de munitions.

Assurance credit immobilier

Lors de votre demande de crédit immobilier, la banque exigera que vous souscriviez une assurance emprunteur afin de garantir le crédit et ne prendre ainsi aucun risque quant à son remboursement. Elle vous proposera alors son propre contrat d’assurance (contrat groupe) qui est une formule collective mutualisant les risques sur les emprunteurs clients de son établissement. Vous n’êtes pas obligé(e) d’accepter cette proposition car vous êtes en droit de souscrire votre assurance auprès de l’assureur de votre choix (délégation d’assurance). La banque ne peut refuser une délégation d’assurance si le contrat externe présente un niveau de garantie équivalent ou supérieur à celui du contrat groupe qu’elle vous propose.

Le problème lié au risque représenté par le métier d’artificier

Si vous exercez le métier d’artificier, votre banquier risque fort d’appliquer des surprimes d’assurance ou tout simplement de refuser de vous assurer. Dans l’objectif de bénéficier du contrat d’assurance répondant le mieux à vos besoins et votre situation, il vous est préférable d’opter pour le principe de délégation d’assurance : votre assurance est établie en fonction de votre profil individuel contrairement au contrat groupe qui est une assurance standard.

Recourez à un courtier spécialisé en assurance crédit immobilier afin de bénéficier d’une offre négociée ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous proposer de nombreuses offres d’assurance négociées auprès des plus grands assureurs.