Souscrire une assurance crédit quand on est dans l’aviation

L’aviation

L’aviation est une activité aérienne économique, militaire ou de sport et loisir qui consiste à piloter un aéronef (avion, hélicoptère, planeur…). Auparavant nommé aviateur, on appelle aujourd’hui la personne qui pratique l’aviation un pilote.

Assurance credit immobilier

L’assurance crédit est une garantie exigée par les banques dès lors qu’il s’agit de la souscription d’un crédit immobilier. Les banques proposent alors aux emprunteurs leur propre contrat dit « assurance de groupe ». Il s’agit d’une formule de couverture collective mutualisant les risques sur les emprunteurs clients de l’établissement bancaire. Depuis le 1er septembre 2010, date de mise en application de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent souscrire librement leur assurance credit auprès de l’assureur de leur choix (délégation d’assurance). Ils ont donc la possibilité d’opter pour l’assurance qui répondra le mieux à leurs besoins et à leur situation.

Bénéficier d’une assurance adaptée à l’activité d’aviation

Certains métiers et activités de loisirs peuvent être exclues du contrat de groupe de la banque ou demander de payer des surprimes au vu du risque élevé que représente l’activité en question. Il est ainsi préférable de se tourner vers la délégation d’assurance afin d’obtenir un protection établie en fonction de la situation individuelle de l’emprunteur.

Faire appel à un courtier en assurance de prêt peut vous faire gagner du temps ! En recourant au courtier www.assurance-credit-pas-cher.com, vous vous verrez rapidement proposer les assurances credit qui vous sont les plus avantageuses et pourrez choisir l’offre qui vous convient le mieux.