Bénéficier d’une assurance crédit adaptée au métier de chauffeur routier

Le métier de chauffeur routier

Le chauffeur routier, ou chauffeur de poids-lourd, est chargé de transporter des marchandises par camion. Généralement, il est également responsable du chargement et déchargement des marchandises transportées.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit immobilier vise à protéger la banque des défaillances de paiement causées par une situation couverte par le contrat d’assurance. En cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur, l’assureur se charge de rembourser en intégralité ou partiellement les échéances du crédit immobilier. Proposée par l’établissement prêteur lors de toute demande de crédit immobilier, l’assurance de « groupe » est une formule de couverture collective couvrant à l’identique les emprunteurs. Il est cependant possible aux emprunteurs d’opter pour le principe de « délégation d’assurance », qui est le fait de souscrire son assurance en dehors de l’établissement prêteur. Il s’agit alors dans ce cas d’une assurance individuelle couvrant l’emprunteur en fonction de son profil et de sa situation.

Le risque représenté par un chauffeur routier

Pour la plupart des assureurs, le métier de chauffeur routier rentre dans la catégorie des métiers « à risques ». Si certains refusent alors de vous assurer car ce métier fait parti des exclusions de leur contrat d’assurance, d’autres appliqueront des conditions particulières ainsi qu’une majoration des cotisations (surprime). Il vous est donc recommandé de comparer différentes offres d’assurance afin de vous tourner vers la plus avantageuse tant en terme de garanties que de prix.

Spécialisé dans la recherche et négociation d’offres financières pour le compte de ses clients, le courtier en assurance de prêt est en mesure de vous proposer les assurances crédit les plus adaptées à votre situation. Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous obtenir le meilleur tarif d’assurance credit immobilier pour chauffeur routier !