L’assurance credit pour professionnel du cirque

Le professionnel du cirque

Faisant partie d’une troupe d’artistes, le professionnel du cirque réalise des numéros de dressage et domptage d’animaux, de l’acrobatie, des tours de magie ou encore des spectacles de clowns. Traditionnellement, le cirque est un spectacle vivant populaire ayant lieu sur une scène circulaire lui devant son nom.

Assurance credit immobilier

La souscription d’un crédit immobilier implique généralement l’adhésion à une assurance credit. En effet, pour ce type d’emprunt, les banques imposent aux emprunteurs de souscrire une assurance credit afin de se prémunir contre d’éventuels défauts de remboursement causés par un situation couverte par le contrat d’assurance. En cas de décès, invalidité ou incapacité de travail, celle-ci prend en charge le remboursement du crédit à la banque selon les modalités du contrat. Les emprunteurs sont aujourd’hui en droit d’opter pour une assurance credit externe au prêteur et peuvent ainsi faire jouer la concurrence entre les assureurs pour obtenir le contrat le moins cher et/ou qui les protège le mieux.

Professionnel du cirque : une profession dite « à risques »

Le métier de professionnel du cirque étant considéré « à risques » par les assureurs, il peut faire partie des « exclusions » de leurs contrats d’assurance credit. Pour bénéficier d’une assurance credit adaptée, il sera ainsi nécessaire que l’assureur mette en place des conditions particulières et applique alors une majoration de la prime d’assurance.

Allégez vos cotisations d’assurance credit avec un courtier ! La société de courtage www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier le tarif de votre assurance credit pour professionnel du cirque.