Assurer son crédit immobilier quand on est convoyeur de fonds

Le métier de convoyeur de fonds

Le métier de convoyeur de fonds consiste à effectuer le transport routier de fonds en espèces dans un véhicule blindé. S’exposant aux risques de braquage, le convoyeur de fonds dispose d’une arme afin d’assurer la sécurité du transport.

Assurance credit immobilier

Il est quasiment imparable d’adhérer à une assurance crédit immobilier lorsque l’on souscrit un prêt immobilier. En effet, bien que cela ne soit pas une obligation légale, les banques et autres établissements de prêt l’exigent pour accorder un crédit immobilier. L’assurance crédit immobilier permet de garantir l’emprunt pendant toute sa durée grâce à la prise en charge de son remboursement par l’assureur en cas d’incapacité, invalidité ou décès de l’emprunteur. Depuis septembre 2010, la loi Lagarde donne le droit aux emprunteurs de souscrire leur assurance de prêt en dehors de l’établissement prêteur.

Les risques représentés par le convoyeur de fonds

Le métier de convoyeur de fonds entre dans la catégorie des « métiers à risques ». Si certains assureurs refusent de vous assurer, d’autres appliqueront des conditions particulières au contrat d’assurance ainsi qu’une majoration de la prime d’assurance dite « surprime ». Si vous êtes convoyeur de fonds, vous risquez d’effrayer de nombreux assureurs du fait de votre exposition élevée aux risques ! Il vous est donc nécessaire de faire jouer la concurrence entre un maximum d’assureurs afin de trouver le contrat le moins cher qui vous protégera le mieux.

Le courtier en assurance de prêt peut vous être d’une grande aide ! Les conseillers du cabinet de courtage www.assurance-credit-pas-cher.com peuvent vous informer en détail sur les offres d’assurance crédit les moins coûteuses qui répondent avec efficacité à votre situation spécifique.