Assurer son crédit quand on est couvreur

Le métier de couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment chargé de la pose, de l’entretien et de la réparation de revêtements étanches sur les toits.

Assurance credit immobilier

Lors de votre demande de crédit immobilier, votre banquier vous imposera de souscrire une assurance credit afin de garantir celui-ci. Il vous serait très difficile, voire impossible, d’obtenir un crédit immobilier sans l’apport d’une garantie. Votre banquier vous proposera alors une assurance de groupe : c’est une formule de couverture collective protégeant les emprunteurs à un niveau moyen. Vous n’êtes pas obligé(e) d’accepter cette assurance car depuis la mise en place de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, les emprunteurs sont en droit de souscrire leur assurance credit auprès de l’assureur de leur choix (délégation d’assurance). Sachez qu’une assurance credit individuelle d’un assureur externe au prêteur vous protégera mieux et à moindre coût que le contrat groupe qu’il propose car ce type d’assurance est établi en fonction du risque réel à couvrir.

Couvreur : un métier « à risques »

Pour les assureurs, le métier de couvreur rentre dans la catégorie des métiers « à risques ». Celui-ci peut donc faire l’objet d’une exclusion du contrat d’assurance ou de l’application de conditions particulières ainsi que de l’augmentation des cotisations d’assurance. Il vous est donc conseillé de faire jouer la concurrence entre plusieurs assureurs jusqu’à trouver le contrat d’assurance le moins cher qui réponde le mieux à vos besoins spécifiques de couvreur.

Gagnez du temps et économisez sur votre assurance credit avec le courtier ! Spécialisé en négociation d’assurances crédit, le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous proposer les contrats qui vous sont les plus avantageux.