Assurer son crédit quand on est dessinateur

Le métier de dessinateur

Un dessinateur est une personne qui pratique le dessin. Le résultat de son travail peut être technique, artistique, documentaire ou encore une base de travail pour d’autres professionnels.

Assurance credit immobilier

L’assurance d’un credit immobilier permet d’apporter à la banque la garantie qu’elle sera remboursée en cas d’incapacité, d’invalidité ou décès de l’emprunteur. Les établissements de prêt ont pour habitude de conditionner l’octroi d’un crédit immobilier par la souscription de cette assurance et proposent de ce fait aux emprunteurs leur propre assurance credit : le contrat groupe. Il s’agit d’une formule de couverture standard mutualisant les risques sur différents souscripteurs. Sachez que vous n’êtes pas obligé(e) d’accepter cette proposition car vous êtes en droit de souscrire librement votre contrat d’assurance credit auprès de l’assureur de votre choix, ceci vous permettant de trouver une assurance moins chère et plus adaptée que le contrat groupe de la banque.

L’assurance credit pour dessinateur

De nombreux contrats d’assurance crédit présentent ce que l’on appelle des exclusions : ce sont des situations ou des pratiques qui ne sont pas couvertes par l’assurance. Les métiers et sports à risques en font bien souvent partie. Ainsi, si vous êtes dessinateur, soit l’assureur refusera de vous couvrir, soit il appliquera des conditions particulières à votre contrat d’assurance ainsi qu’une majoration de la prime d’assurance.

La solution pour bénéficier du meilleur contrat d’assurance ? Faites appel au courtier www.assurance-credit-pas-cher.com ! Spécialiste de l’assurance credit, il saura trouver pour vous l’offre d’assurance la moins chère qui répondra le mieux à vos besoins.