Assurance credit immobilier : garantir son crédit quand on est élagueur

Le métier d’élagueur

Un élagueur est une personne qui est chargée de limiter ou orienter le développement d’un arbre (élagage). Il existe trois types d’élagage : l’élagage ornemental, l’élagage fruitier et l’élagage sylvicole.

Assurance credit immobilier

Lors de votre demande de credit immobilier, votre banquier exigera que vous souscriviez une assurance credit pour vous accorder l’emprunt. Il vous présentera alors un contrat d’assurance « groupe » : il s’agit d’une assurance standard couvrant à l’identique ses souscripteurs. Vous n’êtes pas tenu(e) d’accepter cette offre car vous êtes en droit de souscrire l’assurance credit de votre choix auprès d’un assureur externe au prêteur (délégation d’assurance). Cela vous donne l’opportunité de faire jouer la concurrence entre assureurs et de trouver ainsi l’assurance individuelle la moins chère qui vous protégera le mieux.
Bon à savoir : une assurance individuelle est établie en fonction du profil et de la situation de l’emprunteur.

Élagueur : un métier « à risques »

Si vous exercez le métier d’élagueur, certains assureurs n’accepteront peut-être pas de vous assurer car cette profession rentre dans la catégorie des métiers « à risques » et peut donc faire l’objet d’exclusions du contrat d’assurance credit. Pour ceux qui accepteront de vous assurer, ce sera sans doute en contrepartie de l’application de conditions particulières et d’une majoration de votre prime d’assurance (surprime).

Obtenez rapidement l’assurance qui vous est la plus avantageuse grâce au courtier ! Le courtier spécialisé en assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de négocier pour vous les meilleures conditions d’assurance au tarif le plus avantageux.