Assurer son credit immobilier lorsque l’on est expatrié professionnel

L’expatrié professionnel

Un expatrié est une personne qui réside dans un autre pays que son pays d’origine. On parle d’expatrié professionnel lorsqu’un salarié exerce son emploi dans un pays étranger pour une durée déterminée.

Assurance credit immobilier

Bien que légalement non obligatoire, la souscription d’une assurance credit est généralement indissociable de celle d’un credit immobilier. En effet, les banques l’imposent aux emprunteurs car elles souhaitent ne prendre aucun risque quant à la solvabilité de l’emprunteur tout au long du remboursement du crédit immobilier. Protégeant à la fois la banque et l’emprunteur, l’assurance credit permet le remboursement des mensualités totales ou partielles du crédit par l’assureur en cas de survenue d’un sinistre couvert par le contrat d’assurance. Vous n’êtes en rien obligé(e) de souscrire l’assurance groupe proposée par votre banque car vous pouvez opter pour l’assurance de votre choix sous la condition que le contrat externalisé présente au moins un niveau de garantie équivalent à celui de la banque.

Assurance credit : les difficultés que l’on peut rencontrer quand on est expatrié

Si vous êtes expatrié(e), votre situation professionnelle peut faire l’objet d’une exclusion dans de nombreux contrats d’assurance, ce qui veut dire que l’assureur ne vous couvre pas. Fort heureusement, certains assureurs accepteront de garantir votre credit mais non sans l’application de conditions particulières ainsi que d’une majoration de votre prime d’assurance.
Votre assurance peut donc vous coûter cher si vous ne prenez pas le temps de comparer les offres !

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