Assurer son crédit lorsque l’on est un intermittent du spectacle

L’intermittent du spectacle

Un intermittent du spectacle est un artiste ou technicien travaillant pour des sociétés du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel en alternant les périodes d’emploi et de chômage. Il bénéficie des allocations chômages en fonction du nombre d’heures effectuées et du type de métier exercé.

Assurance credit immobilier

L’assurance d’un crédit immobilier est une garantie généralement exigée par les banques afin de s’assurer de percevoir le remboursement du prêt malgré la survenue d’une situation empêchant l’emprunteur de payer ses mensualités. En cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur, l’assurance credit prend en charge le remboursement total ou partiel du prêt. Depuis septembre 2010, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance credit en dehors de la banque sous la condition que le niveau de garantie du contrat externe soit au moins équivalent à celui du contrat groupe qu’elle propose.

Assurance credit : le problème lié au métier d’intermittent du spectacle

Si vous êtes intermittent du spectacle, certains assureurs risquent fort de ne pas couvrir les risques liés à votre métier : voir les exclusions du contrat d’assurance. Pour ceux qui accepteront de vous assurer, cela se fera avec l’application de conditions particulières à votre contrat d’assurance credit, ceci entraînant alors une majoration de vos cotisations d’assurance. Si vous ne prenez pas le temps de comparer différentes offres, cela pourrait donc vous coûter cher.

Obtenez l’assurance credit qui vous est la plus avantageuse grâce au courtier ! En recourant au courtier www.assurance-credit-pas-cher.com, vous bénéficierez des propositions d’assurance credit les moins chères du marché qui correspondent le mieux à vos besoins.