Assurance credit immobilier : garantir son crédit lorsque l’on est marin-pêcheur

Le métier de marin-pêcheur

Un marin est une personne qui exerce sa profession en naviguant sur les mers. Le marin-pêcheur travaille généralement sur un navire de pêche artisanale. Il peut avoir différentes fonctions : patron pêcheur, armateur ou matelot. En France, les marins-pêcheurs sont représentés par le Comité National des Pêches Maritimes et des Élevages Marins (CNPMEM).

Assurance credit immobilier

Le choix de l’assurance credit immobilier est tout aussi important que celui du credit immo. En effet, en bénéficiant d’un taux de crédit attractif mais aussi d’une assurance au coût avantageux, il est possible de réaliser de substantielles économies sur le coût global de l’emprunt immobilier. Depuis le 1er septembre 2010, date de mise en application de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent souscrire librement leur assurance credit auprès de l’assureur de leur choix (délégation d’assurance). La banque ne peut refuser une délégation d’assurance lorsque le contrat individuel présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat d’assurance de groupe qu’elle propose à l’emprunteur.

Marin-pêcheur : un métier « à risques »

Le métier de marin-pêcheur intègre la liste des métiers considérés « à risques » par les assureurs. De ce fait, celui-ci fait partie des « exclusions » de leurs contrats d’assurance credit, c’est à dire qu’ils ne couvrent pas les risques liés à son exercice. Ainsi, pour obtenir une assurance adaptée au métier de marin-pêcheur, il est nécessaire de trouver un assureur qui appliquera des conditions particulières à votre contrat d’assurance, ce qui entraînera cependant une majoration de votre prime d’assurance.

Bénéficiez du contrat d’assurance credit qui vous est le plus adapté avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier au prix le plus bas, le contrat d’assurance credit qui répond le mieux à vos besoins.