Credit immobilier : assurer son crédit lorsque l’on est un ouvrier du bâtiment

L’ouvrier du bâtiment

L’ouvrier du bâtiment est un professionnel dont le travail consiste à préparer du matériel de construction, de réparation et d’entretien ou à effectuer la démolition de bâtiments. Il peut travailler sur divers chantiers tels que les routes, les voiries, les ports, les voies navigables…

Assurance credit immobilier

Pour se voir accorder un credit immobilier, il est incontournable de souscrire une assurance credit. En effet, les banques conditionnent généralement l’octroi d’un credit immo par sa souscription afin de se prémunir contre d’éventuels défauts de paiement causés par une situation couverte par le contrat d’assurance credit. Concrètement, l’assurance credit prend en charge le remboursement partiel ou total du crédit en cas de décès, invalidité, incapacité ou encore perte d’emploi de l’emprunteur. Les emprunteurs ont la possibilité de souscrire une autre assurance credit que celle qui leur est proposée par la banque et peuvent ainsi opter pour le contrat individuel le moins cher aux garanties les plus adaptées à leur situation.

Le problème lié aux risques représentés par le métier d’ouvrier du bâtiment

Le métier d’ouvrier du bâtiment peut faire partie des exclusions d’un contrat d’assurance credit car il présente des risques élevés. Dans ce cas, l’assureur ne couvre pas les risques liés à l’exercice de ce métier. Si certains assureurs refusent de vous assurer, d’autres le feront mais non sans l’application de conditions particulières et d’une majoration de la prime d’assurance.

Il est de votre intérêt de recourir à un courtier pour alléger le coût de votre assurance credit ! Le spécialiste en négociation d’assurances credits www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous obtenir le prix le plus bas du marché pour la formule d’assurance credit qui sera la plus adaptée à votre situation.