Garantir son credit immobilier lorsque l’on est pilote de ligne

Le pilote de ligne

Dans le transport aérien commercial, un pilote de ligne ou officier pilote de ligne est le second pilote d’un avion de ligne. Référant au commandant de bord qui est le responsable légal de l’avion de ligne, il est le second aux commandes et occupe généralement le siège de droite.

Assurance credit immobilier

Lorsque l’on souscrit un crédit immobilier, il est également nécessaire d’adhérer à une assurance de prêt afin de le garantir. En effet, bien que sa souscription ne soit légalement pas obligatoire, les banques l’exigent pour se prémunir contre toute défaillance de remboursement de la part de l’emprunteur. Sachez que vous n’êtes pas obligé(e) d’adhérer au contrat groupe que vous présente la banque car vous êtes en droit de souscrire l’assurance credit de votre choix en dehors de son établissement (délégation d’assurance). Vous pouvez donc comparer son offre d’assurance groupe avec des contrats individuels externes et opter ainsi pour la formule la moins chère qui répond le mieux à vos besoins.

Le problème lié aux risques que présente le métier de pilote de ligne

Si vous exercez le métier de pilote de ligne, il y a de fortes probabilités que vous fassiez face à des assureurs refusant de couvrir ces risques car il s’agit d’un profession considérée à risques faisant partie des « exclusions » de leurs contrats. Pour vous faire bénéficier d’un contrat adapté, l’assureur qui acceptera de vous couvrir devra appliquer des conditions particulières et donc une majoration de vos cotisations.

Faites négocier votre contrat assurance credit par un courtier ! Le spécialiste de l’assurance de credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier au meilleur prix le contrat qui vous protégera le mieux.