La souscription d’une assurance credit lorsque l’on est policier

Le policier

Un policier est un représentant de l’autorité publique qui a pour mission de faire respecter la loi, de préserver l’ordre et d’assurer la sécurité publique. Membre de la police, le policier porte un uniforme et peut disposer d’une arme durant son service.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit est systématiquement liée à un crédit immobilier. En effet, les banques exigent sa souscription afin de se prémunir contre toute défaillance de remboursement de la part de l’emprunteur causée par la survenue d’une situation de décès, invalidité, incapacité ou encore perte d’emploi. En cas de sinistre couvert par le contrat d’assurance credit, l’assureur se charge de rembourser en partie ou en totalité les échéances du crédit immobilier. Les emprunteurs ont la possibilité d’opter pour une assurance externe au prêteur (délégation d’assurance). Ils peuvent ainsi faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance et choisir le contrat le moins cher aux garanties qui répondent le mieux à leur besoin.

Policier : un métier « à risques »

Le métier de policier est considéré « à risques » par les assureurs. De ce fait, il peut faire l’objet d’une « exclusion » de leurs contrats d’assurance credit. Pour vous faire bénéficier d’une assurance couvrant les risques de cette profession, votre assureur devra sans doute mettre en place des conditions particulières, ce qui entraînera une majoration de vos cotisations (surprime).

Allégez le coût de votre assurance credit avec un courtier ! Expert en négociation de conditions et tarifs des contrats d’assurance credit, le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous obtenir au tarif le plus bas du marché une assurance credit adaptée à votre métier de policier.