Credit immobilier : assurer son credit lorsque l’on est pompier professionnel

Le pompier professionnel

Employé généralement à temps plein par un corps de sapeurs-pompiers professionnels, le pompier professionnel se différencie des sapeurs-pompiers volontaires qui exercent cette activité à côté de leur travail principal.

Assurance credit immobilier

Depuis septembre 2010, l’assurance d’un crédit immobilier est une garantie que l’on peut souscrire en dehors de l’organisme de crédit. Celui-ci ne peut refuser une délégation d’assurance si le contrat externalisé présente un niveau de garantie équivalent ou supérieur à celui du contrat de groupe qu’il propose à l’emprunteur. Possible grâce à la loi Lagarde, le libre choix de l’assurance credit offre à chacun l’opportunité de trouver le contrat le moins cher du marché qui répondra le mieux à ses besoins. En déléguant leur assurance credit, certains profils (jeunes, non-fumeurs, en bonne santé, situation stable) peuvent économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût de leur crédit immobilier.

Le problème lié aux risques représentés par le métier de pompier professionnel

Entrant dans la catégorie des professions « à risques », le métier de pompier professionnel peut faire partie des « exclusions » des contrats d’assurance credit : l’assureur ne couvre pas ces risques. Pour bénéficier d’une assurance credit vous protégeant dans le cadre du métier de pompier professionnel, il sera nécessaire que l’assureur mette en place des conditions particulières : il vous faudra payer une surprime d’assurance credit.

Recourez à un courtier pour réduire vos frais d’assurance credit ! Le professionnel de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous présenter au meilleur prix les couvertures les plus adaptées à votre métier.