Souscrire une assurance de credit immobilier lorsque l’on travaille dans des galeries souterraines

Le travail en galeries souterraines

Il peut exister différents objectifs nécessitant d’exercer un emploi dans des galeries souterraines. Cela peut consister à creuser pour extraire du minerai ou autre élément naturel ou à entretenir et maintenir des ouvrages existants. Les travaux souterrains exposent ceux qui les réalisent à de nombreux risques : effondrements, éboulements, risque biologique…

Assurance credit immobilier

La souscription d’un crédit immobilier nécessite généralement d’adhérer à une assurance credit afin de le garantir. En effet, les banques et autres établissements de prêt demandent systématiquement que les emprunteurs souscrivent une assurance credit pour leur accorder un crédit immobilier. L’assurance credit couvre l’emprunteur en remboursant la banque en cas de décès, invalidité, incapacité ou perte d’emploi (garantie optionnelle) de l’emprunteur. La loi Lagarde de septembre 2010 oblige les banques à accepter une assurance souscrite par l’emprunteur en dehors de son établissement si le niveau de garantie du contrat de délégation d’assurance est équivalent à celui du contrat groupe qu’elles proposent.

Travail souterrain ou en galeries : des risques élevés

Tout travail exercé en souterrain ou en galeries peut faire partie des « exclusions » des contrats d’assurance car il s’agit d’un emploi présentant des risques élevés. Ainsi, pour être couvert par un assureur lors de l’exercice de votre métier « à risques », votre contrat devra faire l’objet de l’application de conditions particulières, ce qui aura pour conséquence une majoration de votre prime d’assurance (surprime).

Obtenez le meilleur contrat assurance credit metier à risque avec un courtier ! Les conseillers du cabinet de courtage www.assurance-credit-pas-cher.com peuvent vous proposer les meilleures offres d’assurance credit pour travail en galeries souterraines.