Assurer son credit immobilier quand on pratique de l’escalade

L’escalade

L’escalade est un sport qui consiste à atteindre le haut d’une structure naturelle ou artificielle. Auparavant réservée aux alpinistes, cette discipline s’est progressivement démocratisée au fil du temps. Les compétitions officielles d’escalade ont été organisées à partir de 1988 par l’UIAA (Union Internationale des Associations d’Alpinisme).

Assurance credit immobilier

Pourquoi souscrire son assurance credit immobilier auprès de la banque prêteuse quand on peut payer moins cher et/ou être mieux protégé(e) en optant pour la délégation d’assurance ? En effet, depuis le 1er septembre 2010, les emprunteurs sont en droit de souscrire leur assurance credit en dehors de la banque si le niveau de garantie du contrat externalisé est équivalent ou supérieur à celui du contrat groupe qu’elle propose. Déléguer son assurance credit immo, c’est la possibilité de bénéficier d’une formule de couverture sur mesure qui soit moins chère que l’assurance standard proposée par la banque.

Les assureurs face à la pratique d’escalade

Si vous pratiquez l’escalade, nombreux sont les assureurs susceptibles de refuser de couvrir les risques qui y sont liés. Pour bénéficier d’un contrat adapté, il vous faudra trouver un assureur qui acceptera de mettre en place des conditions particulières à votre contrat d’assurance credit. Attention : cela impliquera une majoration de votre prime d’assurance.

Recourez à un courtier pour économiser ! Les conseillers de la société de courtage www.assurance-credit-pas-cher.com peuvent vous proposer les offres les moins onéreuses du marché qui répondent de manière adaptée à votre situation.