L’assurance crédit immobilier et l’alpinisme

L’alpinisme

L’alpinisme est une activité sportive de haute montagne reposant sur différentes techniques d’ascension. La pratique de l’alpinisme est très ancienne : 3 350 et 3100 av. JC. Lorsqu’on pratique ce sport, il est capital de prévenir tout danger pouvant survenir.

Assurance credit immobilier

Vous avez en projet de financer l’achat de votre logement en souscrivant un crédit immobilier ? Sachez que la banque vous imposera d’adhérer également à une assurance credit immobilier afin de sécuriser l’emprunt. L’assurance credit immobilier permet le remboursement de prêt par l’assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur.
Depuis le 1er septembre 2010, date de mise en place de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent souscrire leur assurance credit en dehors de l’établissement prêteur : il s’agit d’une « délégation d’assurance ».

Optez pour la délégation d’assurance

En mettant en concurrence différents assureurs individuels, vous trouverez le contrat d’assurance sur mesure qui vous sera le plus avantageux. Il faut savoir que la pratique d’alpinisme est considérée comme « à risque » par les établissements financiers. La banque pourrait donc refuser de vous assurer avec son assurance « groupe ». Il est de votre intérêt de bénéficier d’un contrat individuel, en déléguant votre assurance, car celui-ci sera établi en fonction de votre situation.

Faites-vous aider par un courtier en assurance de prêt ! Les conseillers de www.assurance-credit-pas-cher.com peuvent vous proposer les formules de couverture les plus adaptées à votre situation et vous conseiller sur le choix qui peut être le plus opportun.