Assurance crédit : le risque représenté par la pratique d’arts martiaux en compétition

Les arts martiaux

Un art martial est l’enseignement d’une technique de combat où la maîtrise de soi se veut capitale pour une application efficace malgré l’environnement et la situation. L’histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l’humanité. Les plus populaires en Europe et en Amérique sont les arts martiaux japonais, chinois, coréens et vietnamiens.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit immobilier est une condition d’obtention incontournable de prêt immobilier. En effet, les banques exigent que les emprunteurs la souscrivent afin de sécuriser le crédit immobilier grâce à la prise en charge de son remboursement en cas d’incapacité, invalidité ou décès de l’emprunteur. Depuis le 1er septembre 2010, date de mise en vigueur de la loi Lagarde, vous êtes en droit de souscrire votre assurance credit en dehors de l’établissement de prêt (délégation d’assurance). En faisant jouer la concurrence entre assureurs, il vous est donc possible d’opter pour le contrat d’assurance credit le moins cher et/ou qui présente les meilleures garanties.

La pratique d’art martiaux en compétition : un sport jugé « à risques » par les assureurs

Si vous pratiquez un sport qui rentre dans la catégorie des arts martiaux en compétition, votre banquier peut faire la grimace car vous représentez des risques plus élevés que la moyenne des emprunteurs. L’assurance groupe de la banque (assurance collective standard) n’étant bien souvent pas la plus adaptée, il vous est recommandé d’opter pour la délégation d’assurance. Vous bénéficierez ainsi d’une formule de couverture établie en fonction de votre profil et situation individuelle.

Faites appel à un courtier pour obtenir la meilleure assurance credit ! Sur www.assurance-credit-pas-cher.com, en utilisant le comparateur assurance credit, vous pouvez rapidement trouver le contrat d’assurance credit le plus avantageux du marché.