Assurer son crédit immobilier quand on pratique le basket-ball

Le basket-ball

Inventé en 1891 aux États-Unis (Massachusetts), le basket-ball est un sport collectif qui oppose deux équipes de cinq joueurs. Il est aujourd’hui l’un des sports les plus pratiqués dans le monde.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit vise à garantir un emprunt grâce à la prise en charge de son remboursement par l’assureur en cas d’incapacité, invalidité ou décès de l’emprunteur. Il existe deux façons de souscrire une assurance credit : soit accepter le contrat d’assurance de « groupe » de la banque (contrat collectif), soit opter pour la délégation d’assurance. Dans ce cas l’assurance est souscrite auprès de l’assureur du choix de l’emprunteur. Cela lui permet de bénéficier d’une assurance moins chère et/ou plus adaptée que l’assurance de groupe.

La pratique de basket-ball présente un risque pour les assureurs

Si vous pratiquez de manière régulière un sport tel que le basket-ball, vous vous exposez au risque de vous blesser. Dès lors que vous représentez plus de risques que la moyenne des emprunteurs, de nombreux assureurs sont amenés à appliquer des conditions particulières à votre contrat d’assurance et peuvent alors augmenter vos cotisations d’assurance (surprime). Il vous est donc recommandé de comparer plusieurs offres d’assurance afin de trouver le contrat présentant le meilleur rapport garanties/ prix.

N’hésitez pas à faire appel à un courtier pour obtenir le meilleur contrat d’assurance credit ! Les conseillers de www.assurance-credit-pas-cher.com peuvent vous informer sur vos possibilités et vous présenter les offres d’assurance qui vous sont les plus avantageuses.