Assurance credit immobilier : choisir son assurance quand on pratique du BMX

Le BMX

Apparu 1968 en Californie, le BMX (Bicycle motocross) est un sport cycliste physique et spectaculaire qui requiert de la technique. En compétition, il a la particularité de se pratiquer sur une piste parsemée d’obstacles. En 2008, ce sport « extrême » est devenu une discipline olympique.

Assurance credit immobilier

Si vous souhaitez concrétiser votre projet d’acquisition d’un logement, il vous faudra très certainement le financer en souscrivant un crédit immobilier. Il vous sera alors également nécessaire d’adhérer à une assurance credit. L’assurance credit immobilier vise à protéger la banque des défauts de paiement de l’emprunteur causés par une situation couverte par le contrat d’assurance, plus précisément en cas d’incapacité, invalidité ou décès de l’emprunteur. Bon à savoir : vous êtes en droit de souscrire votre assurance auprès de l’assureur de votre choix. Pour cela, il faut que le contrat individuel présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat « groupe » que vous propose la banque.

Le BMX : un sport dit « à risque »

Le BMX est un sport classé par de nombreux assureurs dans la catégorie des sports « à risques ». Pour savoir si la compagnie d’assurance couvre cette pratique, il suffit d’examiner les exclusions du contrat. Pour ceux qui acceptent de vous assurer, il faut savoir que cela impliquera des conditions de couverture particulières ainsi qu’une majoration plus ou moins importante des cotisations. Il est donc judicieux d’effectuer un comparatif assurance credit en ligne.

Confiez votre recherche au courtier www.assurance-credit-pas-cher.com ! Spécialisé en assurance de prêt, il vous proposera les offres les moins chères et les plus adaptées à votre profil.