Assurer son crédit immobilier quand on pratique le bobsleigh

Le Bobsleigh

Créé dans la station alpine suisse de Saint-Moritz à la fin du XIXe siècle, le bobsleigh est un sport d’hiver qui consiste à descendre à pleine vitesse une piste glacée par équipe de deux ou quatre.

Assurance credit immobilier

Bien que légalement non obligatoire, tout octroi de prêt immobilier est conditionné par les banques par la souscription d’une assurance crédit. Celle-ci vise à garantir le remboursement du crédit pendant toute sa durée. Ainsi, en cas d’incapacité, invalidité ou décès de l’emprunteur, l’assureur prend en charge le remboursement partiel ou total des échéances du prêt. Lors de votre demande de crédit immobilier, la banque vous proposera son contrat d’assurance de « groupe ». Il s’agit d’une assurance standard mutualisant les risques sur les emprunteurs clients de son établissement. Sachez que vous êtes en droit de refuser cette assurance et pouvez à la place souscrire une assurance individuelle auprès de l’assureur de votre choix. On parle alors de « délégation d’assurance ».

Le bobsleigh et le contrat groupe de la banque

Généralement, le contrat groupe de la banque ne garantit pas certains métiers ou sports dits « à risques ». Si vous pratiquez le bobsleigh, il se peut que votre banquier refuse de vous assurer. Il est donc de votre intérêt d’opter pour le principe de délégation d’assurance. Dans ce cas, de nombreux assureurs individuels appliqueront des conditions particulières à votre contrat d’assurance ainsi qu’une majoration de vos cotisations. En prenant le temps de comparer plusieurs propositions d’assurance, vous pourrez obtenir l’offre d’assurance la plus avantageuse pour vous, tant en terme de garanties que de tarif.

Gagnez du temps et économisez de l’argent avec le courtier en assurance ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous proposer les formules les moins chères du marché qui sont les plus adaptées à votre situation.