L’assurance crédit et les sports à risques : la boxe

La boxe

Pratiquée depuis le XVIIIe siècle, la boxe est un sport de combat opposant deux individus équipés de gants matelassés. Il existe différents types de boxes : la boxe américaine, la boxe pieds-poings, le kick-boxing, la boxe thaïlandaise…

Assurance credit immobilier

Visant à garantir un crédit immobilier pendant toute sa durée de remboursement, l’assurance crédit immobilier est un élément systématiquement lié à la souscription du crédit. En effet, les banques imposent aux emprunteurs d’y adhérer afin de se prémunir contre d’éventuels défauts de remboursement. Elles proposent alors aux emprunteurs leur propre assurance credit : l’assurance de « groupe ». Il s’agit d’une formule de couverture mutualisée protégeant les emprunteurs à l’identique quelle que soit leur situation. Vous n’êtes pas obligé(e) d’accepter cette proposition car il vous est possible d’opter pour une « délégation d’assurance » : vous pouvez souscrire votre assurance crédit auprès de l’assureur de votre choix.

La pratique de boxe augmente les risques à couvrir

Si vous pratiquez la boxe, que ce soit en amateur ou en compétition, votre banquier est susceptible de refuser de vous assurer car vous présentez des risques beaucoup plus importants que ceux qui sont couverts par le contrat groupe qu’il propose généralement aux emprunteurs. Aussi, de nombreux assureurs individuels appliqueront des conditions particulières à votre contrat d’assurance ainsi qu’une majoration de vos cotisations. Il est donc de votre intérêt de comparer différents contrats afin de trouver celui qui sera le moins cher et répondra le mieux à vos besoins.

La recherche de la meilleure assurance credit immobilier pouvant s’annoncer longue, n’hésitez pas à prendre contact avec le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com. Vous obtiendrez rapidement une proposition des offres d’assurance qui vous sont les plus avantageuses et bénéficierez de conseils avisés !