L’assurance credit et les sports « à risques » : le canyoning

Le canyoning

Le canyoning (ou canyonisme) est une activité sportive qui consiste à progresser dans le lit d’un cours d’eau. Il se pratique à pied, à la nage ou à l’aide d’une corde et demande une bonne expérience, des connaissances et des compétences afin que la progression s’effectue en toute sécurité.

Assurance credit immobilier

Liée systématiquement à la souscription d’un crédit immobilier, l’assurance credit vise à le garantir en cas de difficultés rencontrées par l’emprunteur pour rembourser ses mensualités. Ainsi, en cas de décès, invalidité, incapacité ou encore perte d’emploi de l’emprunteur, l’assurance prend en charge le remboursement intégral ou partiel du crédit immobilier. Les établissements de pret proposent généralement aux emprunteurs leur propre assurance credit : le contrat groupe. Il s’agit d’une assurance standard couvrant à l’identique les emprunteurs clients de l’établissement prêteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire votre assurance credit en dehors de la banque (délégation d’assurance). Vous aurez alors accès à des propositions d’assurance qui répondent précisément à votre profil et pourrez ainsi bénéficier d’une meilleure couverture et/ou économiser sur le coût de votre assurance.

La pratique de canyoning représente un risque pour les assureurs

Si vous faites du canyoning, il se peut que certains assureurs refusent de vous assurer car il s’agit d’un sport « à risques ». Pour ceux qui accepteront de vous assurer, cela se fera sans doute avec l’application de conditions particulières à votre contrat d’assurance credit, ce qui entraînera une majoration de vos cotisations (surprime).

Bénéficiez de l’assurance credit la moins chère et la mieux adaptée grâce au courtier ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous proposer les formules d’assurance les moins coûteuses qui répondent le mieux à vos besoins spécifiques.