Assurer son crédit lorsque l’on fait de la chasse

La chasse

La chasse est une activité soumise à réglementation qui consiste à traquer des animaux dans le but de les abattre ou de les capturer.

Assurance credit immobilier

Lors de votre demande de credit immobilier, votre banquier vous imposera de souscrire une assurance credit pour vous accorder l’emprunt. En effet, les banques exigent systématiquement qu’une assurance credit immo soit contractée par les emprunteurs afin de garantir le remboursement du crédit. Cette garantie permet à la banque d’être remboursée par l’assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. Aussi, en cas de décès de l’emprunteur, elle évite à ses proches de récupérer la dette tout en leur permettant de disposer du bien immobilier financé. Si vous le souhaitez, il vous est possible de souscrire votre assurance credit en dehors de l’organisme prêteur : c’est ce que l’on appelle une délégation d’assurance. Cela vous donne l’opportunité de mettre en concurrence les assureurs individuels afin de trouver le contrat d’assurance credit qui présente le meilleur rapport garanties/prix.

L’assurance credit et la chasse

La chasse est une activité qui est généralement considérée par les assureurs comme étant un sport « à risque ». Elle peut donc faire l’objet d’une exclusion dans de nombreux contrats d’assurance credit ou entraîner la mise en place de conditions particulières et l’augmentation de la prime d’assurance (surprime).

Afin d’éviter de payer trop cher votre assurance emprunteur, il vous est recommandé de faire appel à un courtier spécialisé en assurance crédit. Les conseillers du cabinet de courtage www.assurance-credit-pas-cher.com sont en mesure de vous informer sur les offres les moins chères du marché qui répondent le mieux à vos besoins.