Assurance credit immobilier : garantir son credit quand on pratique le cross-country

Le cross-country

Le cross-country est une épreuve hivernale d’athlétisme consistant en une course nature sur des distances de 4 à 12km. Ce sport d’hiver s’effectue généralement lors de compétitions sur des parcours balisés. Pouvant se pratiquer aussi l’été, l’activité sportive de cross-country est alors appelée « trail ».

Assurance credit immobilier

Pour obtenir le financement nécessaire à l’acquisition d’un logement, il peut être nécessaire pour la plupart d’entre nous de souscrire un crédit immobilier. Ce type d’emprunt s’étalant sur une longue durée, les banques exigent généralement qu’il soit garanti par une assurance credit. L’assurance d’un credit immobilier rassure en effet la banque car cela lui permet d’être remboursée par l’assureur en cas d’éventuels défauts de paiement de l’emprunteur causés par une situation couverte par le contrat d’assurance. Depuis le 1er septembre 2010, les emprunteurs sont en droit de souscrire librement leur assurance credit en dehors de l’établissement de prêt sous la condition que celle-ci présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat groupe qu’elle propose. Ce dispositif donne l’opportunité aux emprunteurs de trouver une assurance moins chère et plus performante que l’offre de la banque.

Le cross-country est une activité sportive qui peut être incluse dans les « exclusions » des contrats d’assurance car il s’agit d’un sport « à risques » pour bon nombre d’assureurs. Pour les assureurs qui accepteront de couvrir ces risques, cela se fera par l’application de conditions particulières au contrat d’assurance, ce qui augmentera alors le coût de l’assurance.

Obtenez l’aide d’un courtier pour bénéficier du contrat d’assurance credit le moins cher du marché ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier pour vous le meilleur contrat d’assurance credit adapté à votre situation.