Garantir son crédit immobilier quand on pratique le cyclisme

Le cyclisme

D’abord considéré comme une activité quotidienne pour beaucoup, le cyclisme est un loisir ou un sport pour d’autres. Il existe plusieurs disciplines de courses à bicyclette : le cyclisme sur route, le cyclisme sur piste, le cyclo-cross, le vélo tout terrain (VTT)…

Assurance credit immobilier

L’assurance credit immobilier est une garantie systématiquement exigée par les banques pour accorder un crédit immo. Auparavant, celles-ci imposaient leur propre assurance : le contrat groupe. Il s’agit d’une formule de couverture standard protégeant les emprunteurs à un même niveau sans prendre en compte leur situation individuelle. Depuis le 1er septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance credit en dehors de la banque : c’est ce que l’on appelle faire une « délégation d’assurance ». Ce dispositif leur permet de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance afin de sélectionner l’assurance credit individuelle la moins chère dont les garanties répondront de manière adaptée à leur profil.

Pratique de cyclisme et assurance credit : les difficultés que vous pouvez rencontrer

Si vous pratiquez un sport entrant dans la catégorie du cyclisme, vous risquez de faire face à des assureurs qui n’accepteront pas de vous accorder une assurance credit car votre sport étant considéré « à risques », il fait partie des exclusions de leur contrat d’assurance. Pour ceux qui accepteront de vous couvrir, cela se fera grâce à la mise en place de conditions spécifiques, ce qui augmentera le coût de vos cotisations.

Faites jouer la concurrence avec un courtier ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de trouver et négocier pour vous le contrat d’assurance credit le moins cher du marché qui sera le plus adapté à votre situation.