Assurer son crédit lorsque l’on pratique le deltaplane

Le deltaplane

Le deltaplane ou aile delta est un appareil de vol libre. Le principe de ce sport aérien est plutôt simple puisque l’aéronef se constitue d’une aile en forme de delta. La vitesse maximum d’un deltaplane en vol est de 120 km/h. La pratique de deltaplane est encadrée en France par la fédération française de vol libre et fait également l’objet de compétitions à l’échelon mondial.

Assurance credit immobilier

Pour souscrire un crédit immobilier, il est impératif d’adhérer à une assurance credit. En effet, les établissements de crédit exigent que les emprunteurs souscrivent une assurance credit afin de sécuriser cet emprunt de longue durée. Celle-ci offre à la banque la garantie de percevoir le remboursement partiel ou total du crédit en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. Depuis le 1er septembre 2010, les emprunteurs ont la possibilité d’opter pour une autre assurance credit que celle qui leur est proposée par la banque. En souscrivant leur assurance en dehors de la banque (délégation d’assurance), ils peuvent bénéficier d’un contrat d’assurance credit individuel moins cher et mieux adapté que le contrat d’assurance de groupe de la banque.

Le deltaplane : un sport « à risques »

La pratique de deltaplane peut ne pas être couverte par de nombreux assureurs car s’agissant d’un sport considéré « à risques » celui-ci peut faire partie des « exclusions » d’un contrat d’assurance credit. Les assureurs qui accepteront de couvrir ces risques seront quant à eux contraints d’appliquer des conditions particulières au contrat d’assurance credit, ce qui augmentera alors le coût de l’assurance.

Faites-vous aider par un courtier afin d’obtenir la meilleure offre d’assurance credit du marché ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de négocier auprès de ses partenaires financiers l’offre d’assurance credit la moins coûteuse et la plus adaptée à votre situation.