Souscrire une assurance credit lorsque l’on pratique un sport d’endurance

L’endurance

L’endurance consiste à maintenir un effort d’un certain niveau d’intensité dans le temps. En sport, on trouve des épreuves d’endurance dans différentes disciplines d’athlétisme : 1.500 mètres, 5.000 mètres, 10.000 mètres, marathon… En sports mécaniques, une épreuve d’endurance consiste à parcourir la distance la plus longue dans une durée fixée, comme par exemple lors des 24 Heures du Mans.

Assurance credit immobilier

La souscription d’un crédit immobilier est systématiquement liée à celle d’une assurance credit. En effet, bien que cela ne soit pas une obligation légale, les banques exigent qu’elle soit souscrite afin de garantir l’emprunt. Celles-ci en profitent donc pour proposer aux emprunteurs leur propre assurance : le contrat groupe. Il s’agit d’une formule de couverture standard qui mutualise les risques sur tous ses souscripteurs clients de l’établissement bancaire. Grâce à la loi Lagarde de septembre 2010, vous êtes en droit de souscrire votre assurance credit en dehors de la banque et pouvez ainsi alléger son coût tout en bénéficiant d’une couverture sur mesure.

Pratique d’endurance et assurance credit immo : le problème que vous pouvez rencontrer

Selon le sport d’endurance que vous pratiquez, vous risquez d’essuyer un refus de vous accorder un contrat d’assurance credit de la part de certains assureurs car il s’agit d’un sport qu’ils considèrent « à risques ». Pour que vous puissiez bénéficier d’un contrat adapté, il est nécessaire que l’assureur lui applique des conditions particulières ainsi qu’une majoration de la prime.

Recourez à un courtier pour négocier votre assurance credit ! Le leader de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier pour vous le tarif de l’assurance credit immo qui répondra le mieux à vos besoins.