Obtenir une assurance credit adaptée lorsque l’on pratique l’équitation

L’équitation

A la fois sport, loisir et art, l’équitation est la technique de conduite d’un cheval (ou poney) par un homme. Le mot équitation a pour origine le mot latin « equitare » qui signifie « aller à cheval ». Ayant auparavant un rôle utilitaire et militaire, cette discipline mixte s’oriente aujourd’hui quasi essentiellement vers le pratique de sport et loisirs.

Assurance credit immobilier

L’assurance d’un credit immobilier est à considérer autant que le crédit lui-même puisqu’elle représente une part conséquente du coût global de l’emprunt et permet de se protéger en cas de sinistre pendant toute la durée de remboursement. Les banques ont pour habitude de conditionner tout crédit immobilier par la souscription de celle-ci et proposent alors leur contrat d’assurance de groupe (assurance standard collective). Souscrire le contrat groupe de la banque n’est pas une obligation ! En effet, vous êtes libre de souscrire votre assurance credit auprès de l’assureur de votre choix sous la condition que le contrat de délégation d’assurance présente un niveau de garantie au moins équivalent au contrat groupe.

Le problème lié aux risques de la pratique d’équitation

L’équitation est un sport considéré « à risques » par la plupart des assureurs, ce qui engendre dans leur contrat d’assurance credit soit une « exclusion » (risques non couverts) soit la mise en application de conditions particulières, celle-ci entraînant une majoration de la prime d’assurance.

Recourez à un courtier pour alléger le coût de votre assurance credit ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier au meilleur prix les conditions de couverture les plus adaptées à votre situation.