Assurance credit immobilier : garantir son prêt lorsque l’on pratique l’escrime

L’escrime

L’escrime est un sport de combat consistant à toucher son adversaire avec la pointe ou le tranchant d’une arme blanche sans être soi-même touché. L’arme utilisée dans le cadre de cette discipline peut être une épée, un sabre ou un fleuret.

Assurance credit immobilier

Toute personne souhaitant souscrire un crédit immobilier auprès d’un organisme prêteur se verra systématiquement proposée une assurance credit dite « de groupe ». En effet, les banques conditionnent généralement l’octroi d’un crédit immobilier par la souscription d’une assurance credit et proposent alors aux emprunteurs leur contrat groupe. Il s’agit d’un contrat standard répartissant les risques sur tous ses souscripteurs clients de l’établissement prêteur. Bien qu’il soit difficile d’échapper à la souscription d’une assurance crédit pour obtenir un prêt immo, il est néanmoins possible de souscrire son assurance prêt en dehors de l’établissement prêteur : c’est ce que l’on appelle une « délégation d’assurance ». Cela permet d’opter pour une assurance individuelle adaptée au profil de l’assuré et moins chère que le contrat groupe de la banque.

L’assurance credit et les sports à risques : l’escrime

L’escrime présentant des risques élevés, certains assureurs excluent ce sport de leurs contrats d’assurance. D’autres acceptent de couvrir les risques liés à sa pratique mais en appliquant des conditions particulières et une majoration de la prime d’assurance.

Faites appel à un courtier pour bénéficier de l’assurance credit la moins chère qui soit la plus adaptée ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier pour vous au meilleur prix votre assurance credit immobilier.