Assurer son crédit quand on pratique l’activité d’haltérophilie

L’haltérophilie

L’haltérophilie est un sport de force qui consiste à soulever des poids. Sa pratique nécessite de la maîtrise, de la souplesse et de la coordination. Pratiquée dans le monde entier, cette activité sportive fait l’objet de compétitions et est inscrit au programme des Jeux Olympiques.

Assurance credit immobilier

Les banques conditionnent généralement l’octroi d’un crédit immobilier par la souscription d’une assurance credit et proposent alors aux emprunteurs leur propre assurance : le contrat groupe. Il s’agit d’une formule de couverture collective standard couvrant les emprunteurs à l’identique. Depuis le 1er septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent souscrire librement l’assurance credit de leur choix en dehors de l’organisme de crédit. Ceux-ci ont donc accès aux meilleures offres du marché qu’ils peuvent mettre en concurrence afin d’opter pour le contrat assurance credit le moins cher qui les protégera le mieux.

L’haltérophilie : un sport à risques

L’haltérophilie peut bien souvent faire partie des exclusions des contrats d’assurance credit car il s’agit d’un sport considéré « à risques ». Pour couvrir les risques qu’il représente, il est alors nécessaire qu’il soit mis en place dans le contrat des conditions particulières, ce qui implique de payer une surprime pouvant varier selon les assureurs.

Faites-vous aider par un courtier ! Le spécialiste www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous proposer les solutions d’assurance credit les moins chères du marché qui répondent le mieux à vos besoins.