Garantir son crédit immobilier avec une assurance credit spécifique à la pratique de karting

Le karting

Le karting est un sport automobile qui consiste à piloter des petites voitures monoplaces équipées de moteurs de petite cylindrée sur des circuits de 700 à 1 500 mètres. Que ce soit lors d’une location, en loisir ou en compétition, ce sport auto aux engins de course très performants suscite l’intérêt d’un grand nombre de personnes.

Assurance credit immobilier

Dès lors que l’on souhaite souscrire un credit immobilier, outre le taux du crédit, il est judicieux de se pencher sur l’assurance credit. En effet, l’assurance credit est une garantie systématiquement demandée par les banques pour accorder un prêt immobilier. Celles-ci proposent leur propre contrat d’assurance : le contrat groupe (assurance collective standard). Cependant, vous êtes en droit de souscrire votre assurance credit auprès d’un assureur externe à votre banque et pouvez donc trouver une formule de couverture moins chère et plus adaptée que l’assurance groupe proposée par votre banque. Il faut savoir que le coût de l’assurance credit peut représenter jusqu’à 20% du crédit immobilier et qu’en déléguant votre assurance crédit vous pouvez réaliser une économie de plusieurs milliers d’euros sur le coût total de votre crédit immobilier.

Le karting : un sport à risques

Qu’il soit pratiqué en compétition ou en tant que loisir, le karting peut ne pas être couvert par de nombreux assureurs car ce sport présente un niveau de risques élevé. Pour être couvert lors de sa pratique, il vous faudra alors négocier la mise en place de conditions particulières, ce qui aura pour conséquence une majoration de votre prime d’assurance (surprime).

Faites négocier votre assurance credit sport à risque par un courtier ! L’expert en négociation d’assurances credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous obtenir au meilleur prix une assurance credit sport à risque sur mesure.