Souscrire une assurance credit lorsque l’on pratique de la luge en compétition

La luge en compétition

La luge en compétition est un sport d’hiver qui consiste à dévaler une piste enneigée ou de glace à l’aide d’une luge en position allongée. Les premières compétitions de luge ont vu le jour en Suisse en 1883.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit est une garantie que vous devrez souscrire pour obtenir votre credit immobilier. En effet, les banques n’accordent généralement pas de crédit immobilier si celle-ci n’est pas souscrite car elles souhaitent ne prendre aucun risque quant au remboursement de ce crédit longue durée. L’assurance credit se substitue à l’emprunteur et rembourse la banque en cas de décès, invalidité, incapacité ou perte d’emploi de l’emprunteur. Elle est une garantie indispensable puisqu’elle évite aux proches de l’emprunteur d’hériter de la dette si celui-ci venait à décéder. Depuis la mise en application de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, les emprunteurs ont le libre choix de leur assurance credit et peuvent donc faire jouer la concurrence entre les assureurs afin d’opter pour le contrat assurance credit qui leur est le plus avantageux.

La luge en compétition : un sport à risques

La luge en compétition peut faire partie des « exclusions » de nombreux contrats d’assurance credit car il s’agit d’un sport considéré « à risques » par les assureurs. Pour que vous puissiez bénéficier d’une assurance credit adaptée à cette pratique sportive, il sera nécessaire que votre assureur procède à l’application de conditions particulières, ce qui augmentera le montant de votre prime d’assurance.

Faites-vous aider par un courtier pour réduire vos frais d’assurance credit ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier au meilleur prix votre assurance credit sport à risque spécifique à la pratique de luge en compétition.