Souscrire une assurance credit en cas de pratique de moto-cross

Le moto-cross

Le moto-cross est un sport de compétition motocycliste qui consiste à piloter une motocross sur un circuit tout terrain accidenté lors de courses de vitesse. Spécialement conçues pour cette discipline, les motos utilisées pour les courses de moto-cross sont dépourvues de tout accessoire superflu.

Assurance credit immobilier

La souscription d’un crédit immobilier nécessite généralement d’adhérer à une assurance credit. Visant à garantir un emprunt pendant toute sa durée, l’assurance credit est une condition quasi systématique d’octroi de crédit immobilier par les banques et autres organismes de crédit. En effet, celle-ci protège la banque grâce à la prise en charge du remboursement du crédit par l’assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. Il n’est plus obligatoire de souscrire le contrat d’assurance groupe présenté par la banque : vous pouvez souscrire votre assurance credit auprès de l’assureur de votre choix sans que la banque ne puisse s’y opposer si les garanties du contrat de délégation d’assurance sont équivalentes ou supérieures à celle de l’assurance « maison » qu’elle vous propose.

Le moto-cross : un sport « à risque »

Le moto-cross est un sport pouvant intégrer les « exclusions » de nombreux contrats d’assurance credit car celui-ci est considéré « à risques » par les assureurs. Un contrat adapté à la pratique de moto-cross devra alors faire l’objet de l’application de conditions particulières, ce qui augmentera le coût de l’assurance credit.

Négociez votre assurance credit sport à risque avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous obtenir une assurance credit moto-cross à un prix très avantageux.