Credit immobilier : garantir son emprunt avec une assurance credit adaptée à la pratique de natation

La natation

La natation est un sport qui consiste à se propulser sous l’eau ou sur l’eau avec la seule force de ses membres. La natation regroupe diverses activités telles que la plongée, la natation synchronisée, le plongeon, les jeux pratiqués dans l’eau…

Assurance credit immobilier

L’assurance credit représente une garantie de poids pour les établissements de prêt car elle leur assure le remboursement d’un crédit en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. De ce fait, les banques conditionnent systématiquement leurs crédits immobiliers par la souscription d’une assurance credit et présentent alors aux emprunteurs leur propre assurance : le contrat groupe (assurance collective standard). Chacun est cependant libre de souscrire son assurance credit auprès de l’assureur de son choix et peut ainsi opter pour une solution de couverture moins chère et mieux adaptée que le contrat d’assurance de groupe de la banque.

La natation : un sport « à risque »

La natation pouvant être considérée « à risque » par certains assureurs, ceux-ci la placent dans les « exclusions » de leurs contrats d’assurance credit. Pour qu’un assureur prenne en charge ces risques, il lui faudra sans doute mettre en place des conditions particulières, ce qui augmentera le coût de vos cotisations.

Négociez votre assurance credit avec un courtier ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier pour vous une assurance credit sport à risque à un tarif très avantageux.