Souscrire une assurance credit en cas de navigation au-delà de 20 miles des côtes

La navigation maritime

La navigation maritime englobe toutes les activités humaines de déplacement sur les océans et les mers. Lorsque le bateau navigue en haute mer, on parle de navigation hauturière. Et lorsque celui-ci navigue en vue des côtes, on parle de navigation côtière.

Assurance credit immobilier

Tout crédit immobilier doit impérativement être garanti par une assurance credit. Non pas que cela soit une obligation légale mais les banques exigent systématiquement sa souscription pour octroyer un crédit immobilier. Celles-ci proposent d’ailleurs aux emprunteurs leur propose assurance maison, le contrat groupe (assurance collective standard). Vous êtes cependant libre de souscrire l’assurance credit de votre choix auprès d’un assureur externe à l’établissement prêteur. Vous avez donc la possibilité de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance et d’opter ainsi pour le contrat assurance credit présentant le meilleur rapport garanties/ prix.

Le problème lié aux risques de la navigation à plus de 20 miles des côtes

Si vous naviguez régulièrement au-delà de 20 miles des côtes, de nombreux assureurs refuseront de vous couvrir pour cette activité car il s’agit d’une pratique « à risque » faisant partie des « exclusions » de leurs contrats d’assurance credit. Pour bénéficier d’un contrat vous protégeant même lorsque vous naviguez, votre assureur devra nécessairement mettre en place des conditions particulières, ce qui aura pour conséquence une majoration de votre prime d’assurance, dite surprime.

Faites appel à un courtier pour négocier une assurance credit spécifique à la navigation ! Le professionnel de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier pour vous le tarif et les conditions de votre assurance credit.