Souscrire une assurance credit en cas de pratique de parapente

Le parapente

Le parapente est une activité sportive aérienne ou un loisir proche du parachutisme puisque sa pratique permet d’effectuer un vol libre (ou du paramoteur). Le parapente se rapproche d’autres disciplines de sports aériens comme le deltaplane ou le vol à voile.

Assurance credit immobilier

Lorsque l’on souhaite obtenir un crédit immobilier, il est indispensable mais aussi inévitable d’adhérer à une assurance credit. En effet, bien que la souscription d’une assurance credit ne soit pas vraiment obligatoire quand on emprunte sur du long terme, les banques l’exigent systématiquement pour accorder un crédit immobilier afin de se prémunir contre les risques d’impayés. Cependant, nul n’est obligé d’accepter le contrat groupe de la banque (assurance collective standard) car il est possible de procéder à une délégation d’assurance, qui est le fait de souscrire une assurance credit en dehors de la banque. Chacun peut donc mettre en concurrence les assureurs afin d’opter pour le contrat assurance credit qui sera le moins cher et /ou le plus performant.

Le parapente : une « exclusion » de nombreux contrats d’assurance credit

Le parapente est une activité de sport aérien qui peut faire partie des « exclusions » des contrats d’assurance credit. Pour bénéficier d’une assurance credit couvrant ces risques, il vous sera sans doute nécessaire de payer une surprime.

Recourez à un courtier spécialisé en assurance credit ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous proposer les formules de couverture les moins coûteuses du marché qui vous protégeront efficacement lors de votre pratique de parapente.