Souscrire une assurance credit en cas de pratique de vol en planeur

Le planeur

Un planeur est un engin de vol dépourvu de moteur. Tracté par un avion à l’aide d’un câble pour décoller, le planeur est ensuite est lâché dans les airs et évolue en planant. Le planeur a pour particularité d’être fin et léger, ce qui lui offre la capacité de parcourir une grande distance à une même altitude.

Assurance credit immobilier

Dès lors que l’on souhaite souscrire un crédit immobilier afin de financer l’acquisition d’un logement, il est nécessaire de prévoir également la souscription d’une assurance credit. En effet, les établissements bancaires et organismes de crédit exigent systématiquement qu’une assurance credit soit contractée par l’emprunteur pour lui accorder un crédit immobilier. Celle-ci permet de garantir l’emprunt pendant toute sa durée en prenant en charge son remboursement total ou partiel en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail. La loi Lagarde de septembre 2010 vous donne l’opportunité de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance afin d’opter pour l’assurance individuelle la moins coûteuse qui répondra le mieux à vos besoins.

Le planeur : une activité « à risque »

Le vol en planeur est une activité considérée « à risque » par de nombreux assureurs. De ce fait, ceux-ci l’incluent dans les « exclusions » de leurs contrats d’assurance credit. Pour être couvert lors de cette pratique, il sera sans doute nécessaire que votre assureur mette en place des conditions particulières dans votre contrat d’assurance credit, ce qui augmentera alors son coût.

Recourez à un courtier pour obtenir le meilleur contrat d’assurance credit ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous proposer les offres d’assurance credit sport à risque les plus avantageuses du marché.