Credit immobilier : assurer son crédit quand on pratique du quad en compétition

Présentation du sport à risque : le quad en compétition

Le 1er engin à quatre roues (quad) fut créé en 1983 par la marque Suzuki. Le quad, ou quadricycle, est un véhicule motorisé non couvert tout terrain. A l’origine à vocation utilitaire, il est de plus en plus utilisé comme véhicule tout terrain de loisir et fait l’objet de compétitions à haut niveau.

Assurance credit immobilier

La souscription d’une assurance credit immobilier est une condition exigée par les banques et autres établissements de crédit pour accorder un emprunt immobilier. Elle protège la banque et l’emprunteur grâce à la prise en charge du remboursement de crédit par l’assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. La loi Lagarde permet aux emprunteurs de souscrire leur assurance credit immobilier auprès de l’assureur de leur choix sous la condition que les garanties du contrat de délégation d’assurance soient au moins équivalentes à celles du contrat de groupe de la banque.

La pratique de quad en compétition représente un risque pour la banque

Dans le cadre de la demande d’une assurance de prêt, la pratique de quad en compétition fait de vous un emprunteur dit « à risques ». La banque peut alors ne pas accepter de vous couvrir avec son assurance. Il est préférable de recourir à la délégation d’assurance afin que vous bénéficiez d’un contrat d’assurance credit sur mesure vous protégeant efficacement en fonction de votre profil et de votre situation individuelle.

Faites appel à un courtier spécialisé en assurance credit afin d’obtenir l’assurance emprunteur qui vous est la plus avantageuse ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous présenter les offres qui répondent le mieux à vos besoins.