Souscrire une assurance credit couvrant les risques de le pratique de rafting

Le rafting

Le rafting est un sport consistant à naviguer à bord d’un raft (radeau pneumatique) sur des descentes de rivière appelées eau vive. L’embarcation pneumatique peut être dirigée à la pagaie (à plusieurs) ou à l’aviron (seul).

Assurance credit immobilier

L’assurance credit est un élément de protection indispensable lorsque l’on souscrit un crédit immobilier. Couvrant la banque et l’emprunteur, elle protège également les proches de l’emprunteur en leur évitant d’hériter de la dette en cas de décès de celui-ci. Lors de votre demande de crédit immobilier, votre banque vous proposera un contrat d’assurance groupe. Négociée auprès d’un assureur partenaire de la banque, il s’agit d’une offre mutualisant les risques sur tous ses souscripteurs. Depuis septembre 2010, vous êtes en droit d’adhérer à une assurance individuelle externe au prêteur sous la condition que le niveau de risque couvert par le contrat de délégation d’assurance soit au minimum équivalant à celui du contrat groupe présenté par la banque. Ce dispositif vous offre l’opportunité de faire jouer la concurrence entre les assureurs afin de choisir la formule de couverture la moins chère et/ou aux garanties les plus performantes.

Le rafting : un sport « à risques »

Le rafting est un sport pouvant être considéré « à risques » par les assureurs et donc intégré dans les « exclusions » de leurs contrats d’assurance credit. Pour bénéficier d’une assurance credit adaptée à la pratique de rafting, il vous faudra alors sans doute payer une surprime.

Faites-vous aider par un courtier afin de réduire vos frais d’assurance credit ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est à même de négocier au tarif le plus bas votre assurance credit sport à risque.